Ponts du Monde, séjours solidaires pour adolescents

TOURISME
DURABLE

TOURISME DURABLE = TOURISME RESPONSABLE

Le tourisme durable (responsable) participe au développement des populations et des territoires d’accueil au Nord comme au Sud tout en contribuant aux enjeux du XXIème siècle : la lutte contre le réchauffement climatique, la protection de la biodiversité et la réduction de la pauvreté.

Séjour PONTS DU MONDE Inde 2012

L’écotourisme, le tourisme équitable, le tourisme solidaire, l’éco-volontariat et le tourisme social sont des branches plus spécialisées de ce vaste mouvement qui vise à construire un monde meilleur avec le voyage comme instrument.
Le tourisme durable veille ainsi aux équilibres sociaux, culturels et écologiques, tout en favorisant le développement économique des populations locales.
Utilisant tous ces volets du tourisme alternatif, PONTS DU MONDE contribue activement au développement d'un tourisme responsable.

NOS OBJECTIFS

DES ACTIONS CIBLÉES

Pour chacun de ses séjours, PONTS DU MONDE collabore avec des structures locales.
Les adolescents, par leurs actions solidaires et/ou par leur participation active aux projets et activités proposées par ces associations, pourront ainsi apporter leur soutien aux populations d’accueil.
Par ailleurs, PONTS DU MONDE s’engage à reverser 3% de ses bénéfices aux partenaires avec lesquels elle coopère. Dans la plupart des cas cette contribution est monétaire, mais elle peut également correspondre aux coûts des prestations fournies à la structure locale (ex : mise à disposition d’un photographe payé par PONTS DU MONDE).

Séjour PONTS DU MONDE Paris 2012