PONTS DU MONDE - Séjours solidaires pour adolescents
Ponts du Monde, séjours solidaires pour adolescents

GALERIE
SÉJOURS

RENCONTRES FRANCO-MAROCAINES

En partenariat avec l'association AFBK (association de protection des femmes à Essaouira), PONTS DU MONDE organise depuis 3 ans un échange entre jeunes marocains et jeunes français. L'été, un groupe de lycéens français est reçu dans des familles marocaines à Essaouira. En avril, ce même groupe accueille à son tour, les jeunes marocains dans leur propre famille en France.

RENCONTRE FRANCO MAROCAINE À PARIS :


Dans le cadre de son partenariat avec l’AFBK (association marocaine de défense des droits des femmes), PONTS DU MONDE a organisé une rencontre entre des jeunes Marocains d’Essaouira et des jeunes Bretons de passage à Paris pour distribuer des repas aux plus démunis. (projet réalisé par l’AFBK et PONTS DU MONDE avec l’aide de bénévoles, notamment des membres de l’association OIDEM www.oidem.com)

Cinq jeunes marocains (Nissma, Zineb, Aslam, Chouaib, Moahamed) accompagnés de Souad, Touria et Maria, trois femmes membres de l’association AFBK ont quitté Essaouira pour découvrir successivement Paris puis Lyon. Organisée en collaboration avec PONTS DU MONDE, c’est Souad, la Présidente de l’AFBK qui est à l’initiative de cette expédition. Avec la complicité des bénévoles de PONTS DU MONDE, nos amis marocains ont pu gracieusement trouver pénates dans un appartement du 13ème arrondissement mis à leur disposition pour quelques jours.

Heureuse coïncidence, il se trouve que la même semaine, un groupe de jeunes bretons à la recherche du Paris insolite arpentait la capitale. Grâce au partenariat de PONTS DU MONDE avec l’Armée du Salut, ces adolescents étaient venus distribuer chaque soir, des repas aux plus démunis. Cette aventure parisienne les a naturellement conduits à partager des activités avec l’équipée marocaine : soirées, visite du Louvre, visite de Barbès, sourires …

  1. Lire plus...