Ponts du Monde, séjours solidaires pour adolescents

CHARTE ÉTHIQUE
DU VOYAGEUR

DES VOYAGEURS MAL INFORMÉS


La Charte éthique du voyageur a été créée en octobre 1997 par le voyagiste ATALANTE (tour-opérator spécialisé dans les voyages d’aventures : www.atalante.fr).

Partageant l’idée qu’il existe des voyageurs mal informés plutôt que de mauvais touristes, de nombreux acteurs se sont associés à la diffusion de cette Charte (par exemple, l’éditeur du guide de voyage Lonely Planet : www.lonelyplanet.fr…)

Séjour PONTS DU MONDE

DEUX MONDES SE RENCONTRENT


La Charte éthique du voyageur défend le principe que par la seule compréhension de ceux que l’on rencontre, nous pouvons contribuer personnellement à la sauvegarde des peuples et de la nature.

Deux mondes se rencontrent à chaque fois qu’une personne se déplace d’un pays à l’autre mais sans l’ombre d’un doute, nous sommes toujours invités.
Nombreuses sont les façons de voyager, mais inévitablement nous laissons des traces sur notre passage. Généreuses, discrètes, dangereuses et parfois inaltérables.

APPRENDRE À DÉCOUVRIR D'AUTRES CULTURES


Nous apprenons peu à peu à l’occasion de chaque voyage. Chaque région est différente et pourtant, nous sommes confrontés aux mêmes interrogations, doutes et à nos propres certitudes.

Les rédacteurs de cette Charte ont souhaité rassembler ce qui leur semble le plus représentatif des comportements et attitudes à encourager.
Apprendre à découvrir d’autres cultures sans pour autant les juger, garder en tête quelques conseils, tout cela apparaît comme le gage d’un beau voyage mais aussi d’un développement durable de notre planète.



Télécharger la Charte éthique du voyageur :
http://medias.voyageons-autrement.com/dossiers/charte-ethique-du-voyageur.pdf